Desi forum pour les pakistanais et indiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Desi forum pour les pakistanais et indiens

1er desi forum pour les pakistanais et les indiens de france
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les vêtements religieux et ethniques bons pour la santé mentale?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caramelpak
Membres débutant
Membres débutant
caramelpak


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/02/2009

Les vêtements religieux et ethniques bons pour la santé mentale? Empty
MessageSujet: Les vêtements religieux et ethniques bons pour la santé mentale?   Les vêtements religieux et ethniques bons pour la santé mentale? Icon_minitimeMer 25 Mar - 11:18

Les vêtements religieux et ethniques bons pour la santé mentale?

Publié dans la catégorie Multiculturalisme

Une étude intéressante a été publiée cette semaine dans le Journal of Epidemiology and Community Health: selon des chercheurs de l’université de Londres, les adolescentes qui portent des vêtements traditionnels ethniques ont moins de problèmes de comportements.

Mille étudiantes d’origine bangladaise et anglaise âgée de 11 à 14 ans ont participé à la recherche à Londres.
Les filles du Bangladesh qui avaient choisi de porter des vêtements traditionnels ou religieux (le voile ou le jilbab, par exemple) avaient moins de troubles émotifs que celles qui avaient adopté un style occidental.

L’étude conclut que la pression sociale de s’intégrer complètement à la culture d’un pays d’accueil
(en poussant les immigrants à changer leur style vestimentaire) peut entraîner des problèmes de santé mentale chez les jeunes.

Le sentiment d’appartenance à leur culture d’origine agirait comme un bouclier. Un des auteurs, le professeur Kam Bhui, affirme:

“What it suggests is that we need to assist people who are moving from traditional cultures and becoming integrated into Western societies, as they may be more vulnerable to mental health problems.”

Les accommodements raisonnables face au port de vêtements ethniques seraient-ils donc nécessaires dans le processus d’intégration des immigrants?
_______________________________________________________________________________

Qu'en pensez vous? flower
Revenir en haut Aller en bas
pagal girl
Membres puissant
Membres puissant
pagal girl


Nombre de messages : 441
Location : planète des PAGALS
Date d'inscription : 01/02/2009

Les vêtements religieux et ethniques bons pour la santé mentale? Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements religieux et ethniques bons pour la santé mentale?   Les vêtements religieux et ethniques bons pour la santé mentale? Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:10

Hey baji deja stp tu pourrais traduire ce que ta écrit en anglais
et en plus tu pourrais traduire ta question avec d mots plus facile jy capte rien dsllll non non




dingue
Revenir en haut Aller en bas
caramelpak
Membres débutant
Membres débutant
caramelpak


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/02/2009

Les vêtements religieux et ethniques bons pour la santé mentale? Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements religieux et ethniques bons pour la santé mentale?   Les vêtements religieux et ethniques bons pour la santé mentale? Icon_minitimeVen 27 Mar - 0:16

Ce n'est pas moi qui ait écrit le sujet
En fait ma question c'est que pensez de ce qui est écrit
Etes vous d'accord ou pas avec cet article?
Revenir en haut Aller en bas
pagal girl
Membres puissant
Membres puissant
pagal girl


Nombre de messages : 441
Location : planète des PAGALS
Date d'inscription : 01/02/2009

Les vêtements religieux et ethniques bons pour la santé mentale? Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements religieux et ethniques bons pour la santé mentale?   Les vêtements religieux et ethniques bons pour la santé mentale? Icon_minitimeDim 29 Mar - 14:18

Euh beh moi jsuis pas d'accord



dingue
Revenir en haut Aller en bas
Aliyah
Membres puissant
Membres puissant
Aliyah


Nombre de messages : 630
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2009

Les vêtements religieux et ethniques bons pour la santé mentale? Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements religieux et ethniques bons pour la santé mentale?   Les vêtements religieux et ethniques bons pour la santé mentale? Icon_minitimeDim 29 Mar - 14:50

Moi je pense, que certains éléments peuvent être des freins au fait de bien s'intégrer dans un pays comme par exemple la langue.
Pour les vêtements, je doute que ce soit un frein, après c'est possible que...

Par exemple, il y a une fête d'anniversaire, tous les invités sont des français, habillé en robes de soirées, jeans, jupes... sauf 3 filles qui sont voilées, habillées en jilbab, il y a 80% de chance, que les 3 filles passent la soirée entre elles a l'écart des autres et que les autres leurs lancent des regards pendant la soirée.

Pourquoi? Parce qu'elles ne sont pas habillées comme eux.

Donc quand on parle de s'intégrer, OK, les vêtements peuvent être un frein, mais je ne trouve pas que cela ai un certain impact sur la santé mentale des gens.

Moi perso, je ne suis pas mal dans ma tête, quand je mets des shalwar kamise, ce sont les vêtements de mon pays, je suis fière de les porter, d'ailleurs je trouve les vêtements de mon pays, plus agréable a regarder.
Pareil, quand je mets des pantalons et des chemises, je me sens bien dans ma tête, je ne vois pas du tout le rapport avec la santé mentale.
Revenir en haut Aller en bas
pagal girl
Membres puissant
Membres puissant
pagal girl


Nombre de messages : 441
Location : planète des PAGALS
Date d'inscription : 01/02/2009

Les vêtements religieux et ethniques bons pour la santé mentale? Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements religieux et ethniques bons pour la santé mentale?   Les vêtements religieux et ethniques bons pour la santé mentale? Icon_minitimeDim 29 Mar - 23:52

Voila les habilles c rien , il faut juste que les gens en face acceptent la différence !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vêtements religieux et ethniques bons pour la santé mentale? Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements religieux et ethniques bons pour la santé mentale?   Les vêtements religieux et ethniques bons pour la santé mentale? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vêtements religieux et ethniques bons pour la santé mentale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cela vous dit de mettre de belles images de vêtements traditionnels?
» Pour ou contre les castes?
» Etes vous pour ou contre la collocation avec les beaux parents?
» Qu'évoque le mot tolérance pour vous?
» Qu'est ce que le sacrifice pour vous? Jusqu'ou vous pourriez aller en amour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desi forum pour les pakistanais et indiens :: Géneral :: Discution général-
Sauter vers: